Appuyez sur Entrée

TITRE DU PROJET

    Appuyez sur Entrée

    NOTIFICATIONS

    Création d’applications Mobile ( Android /iOS) à Meknes

    Agence de Création et Développement d’applications Mobile ( Android /iOS) a Meknes.Meilleure Qualité et Prix  (à partir de 950 DH seulement):  .une équipe d’experts en web qui s’engage avec vous .Pour plus d ‘info, Appelez le 06 14 68 68 86

    Le développement d’applications mobile : différences entre Android et iOS

    Au premier coup d’œil, développer des applications pour Android et pour iOS semblent être très similaire, mais si on plonge dans les détails, il devient évident que les particularités de chaque système d’exploitation ont une incidence significative sur la façon dont les développeurs doivent réaliser les projets.

    Les différences existent non seulement sur le plan technique, mais aussi en termes de conception et de marketing mobile. Autrement dit, le concept général de l‘app dépendra du système d‘exploitation choisi. Les développeurs qui passent d‘un système à l‘autre, avec un langage de programmation complètement différent, remarqueront des disparités.

     

     

    La situation actuelle d’Android et iOS sur le marché international des smartphones

    Il pourrait être intéressant de connaître la situation actuelle du marché des smartphones avant de décider pour quel système d’exploitation vous souhaitez développer votre nouvelle application. Les chiffres des deux systèmes d’exploitation dominants en dit long sur leur pénétration du marché des smartphones. Il est évident qu’aujourd’hui Android et Apple sont les deux fournisseurs exclusifs les plus importants en terme de système d’exploitation pour smartphones. Avec une part de marché cumulée d’Android et d’iOS d’environ 99%, ces systèmes sont devenus imparables, alors même qu’Android peut compter sur une part de marché quatre à cinq fois supérieure à celle de l’Apple. En Allemagne par exemple, la part de marché d’Android s’élève à 81,5%, contre 17% pour Apple. La situation est similaire sur les marchés espagnols et français. En revanche, Apple a obtenu un meilleur résultat avec environ 35% des parts de marché aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, tandis qu’Android a atteint « seulement » les 63,2%. Les fabricants presque oubliés du Windows Phone et du Blackberry ne sont plus concernés en tant que fournisseur. Pour vous présenter un aperçu plus approfondi des fabricants de smartphones qui percent actuellement le marché, nous vous proposons d’observer ces statistiques fournies par l’International Data Corporation (IDC):

    Google Play Store vs. Apple App Store

    Conjointement, le nombre d’applications est en constante croissance et progresse de plus en plus rapidement. Désormais, 2,7 millions d’applications sont disponibles sur le Google Play Store et 2,2 millions d’applications sur l’App Store d’Apple. Les deux plates-formes ont été lancées en 2008. En seulement 5 ans, nous pouvions estimer compter ce chiffre à 1M. Les prévisions semblent prometteuses.

    Contrairement au Google Play Store, la plus grande différence entre les fournisseurs est que toutes les applications seront vérifiées par Apple sans exception. L’application doit répondre à des exigences et des directives spécifiques à Apple. Par conséquent, les applications ne peuvent pas inclure de contenu inapproprié ou abusif. En raison de cette procédure, il est recommandé aux développeurs de prendre cette information lors du développement sur iOS. Le processus de vérification de l’application dure environ 3-4 semaines.

    À l’opposé, Android n’a pas de procédures de vérification aussi strictes. Malheureusement, des imitations d’applications surgissent régulièrement sur le Google Play Store, les escrocs tentant de profiter des grands buzz en les reproduisant. C’est pourquoi Google n’a pas vu qu’il y a quelques jours est apparue une version frauduleuse de WhatsApp sur l’App Store officiel, étant en réalité est une application publicitaire de spams, qui devait inciter les utilisateurs à installer plus d’applications. Si vous recherchez une application sur le Play Store et que vous sentez le moindre doute sur sa légitimité, nous vous recommandons de lire ses commentaires. En général, ces fausses applications sont mises en évidence par les mauvaises notes ajouté à ces apps frauduleuses.