Appuyez sur Entrée

TITRE DU PROJET

    Appuyez sur Entrée

    NOTIFICATIONS

    TITRE DU PROJET
    Consultant Business Analyst Reporting ALM

    Consultant Business Analyst Reporting ALM

    • 0 Commentaires
    • 0 devis
    • 0DH Moyenne devis (DH)
    • Ouvert 4 semaines passé

    Description du projet

    * Objet de la mission : assister l’équipe ALM dans le cadre du projet de refonte du dispositif outil et reporting ALM en vue de répondre aux exigences réglementaires du Groupe, de reporting locaux et de pilotage interne ALM.

    Les réalisations attendues portent sur les points suivants:

    * Périmètre :  – L’analyse de l’existent en termes de fichier de reporting (basés sur l’outil ALM en cours de dé-commissionnement) ; – le développement d’outils de reporting automatisés (à partir de l’outil ALM en cours de mise en place, à destination des différents livrables ALM (outils de reporting Groupe via fichiers txt, reporting sur Excel, … )) ; – Contribuer à la recette fonctionnel des données ALM et réglementaires remontées dans les outils Groupe ; – Conduite de changement : manuel des procédures, supports de formation, guides utilisateurs, formation des utilisateurs ; – Assistance post démarrage en vue stabilisation du dispositif.

    * Profil recherché : Chef de projet expérimenté (senior) ; plus de 5 ans d’expérience bancaire idéalement sur un projet ou métier ALM bancaire.

    * Domaine d’expérience : –  Elaboration des reporting de suivi des risques financiers automatisés ; –  Recette fonctionnelle de métriques ALM et de liquidité réglementaires (LCR,NSFR) ; –  Analyse des écarts compta-gestion et de l’assiette de données de gestion ; –  Manipulation de données de gestion bilanciel/es, travaux ETL, établissement de règles de gestion, … –  Manipulation et génération de fichiers de données (Excel, CSV, TXT, .. .) ; –  Connaissance avancée des risques financiers bancaires, des enjeux ALM et des contraintes de liquidité réglementaire ; –  Maitrise parfaites de MS Excel ; –  Bon niveau sur MS Access et VBA (Excel et Access) et autres SGBD ; Qualités d’autonomie, de rigueur et esprit de travail en équipe

    * Réponse par e-mail (CV en format Word simple, tarif journalier – compatible avec les pratiques locales – tous frais compris et date de disponibilité) en faisant référence au n° et à l’intitulé de cette offre au plus tard le 4 juin 2017 (dernier délai).

    * Début de mission : ASAP, 6 mois, domaine bancaire, à Casablanca.

    Compétences requises :

    Catégorie :

    Devis de freelancer (0)
    REPUTATION
    Devis
    Pas de devis encore
    A PROPOS DE L'EMPLOYEUR

    sanaalemssouguer

    Membre depuis mai 30, 2017
    • Ville
    • Dépenses totales : 0DH
    • Projet posté 1
    • Embauche 0